Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Bordelaise au Canada
13 décembre 2008

Montréal de haut : le Mont Royal

P1060300

La meilleure manière de contempler Montréal, c'est sans conteste depuis le Mont-Royal. Une colline qui culmine à 234 mètres et que les Montréalais appellent "la montagne". C'est depuis presque 150 ans un parc public particulièrement apprécié par les habitants. A noter que le paysagiste du Mont-Royal est aussi celui de Central Park à New York. Pour y monter, les plus sportifs utiliseront leurs pieds. Une bonne solution en été. Mais nous, comme on fait les touristes en hiver, on a préféré le bus...

pano_2

Résultat : une très jolie vue, qui doit l'être encore plus en été ou au printemps. Et surtout, on peut rester plus longtemps pour l'admirer. Je me répète encore, mais il faisait tellement froid qu'on s'est pas attardées.. Juste le temps d'assister à une scène amusante. Une chaîne de télé québécoise venait tourner une séquence sur le belvédère du Mont-Royal, et les rares touristes ont été mis à contribution... nous y compris !


mont royal
par delphinevacherdelphinevacher

Le lendemain, on décide de remonter au Mont-Royal, toujours par le bus, pour admirer la vue, de nuit cette fois. La rapide traversée des bois n'est pas très rassurante, mais cela vaut le coup. Là encore, on ne va pas s'attarder, il fait tellement froid que je ne sens plus mes doigts, même avec mes gants...

P1060466

On prend quand même le temps de prendre la pause, avant de repartir à l'arrêt de bus. Pour la petite histoire, on l'a attendu un petit moment, le temps pour mes pieds de bien souffrir du célèbre froid canadien...

  P1060482

P1060484

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une Bordelaise au Canada
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité