Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Bordelaise au Canada
30 novembre 2008

High Park, un oasis de verdure

P1020371

Avant de rapporter mes aventures Montréalaises, petit retour en arrière, au mois d'octobre (oui, j'ai un peu de retard dans ce blog...). Histoire de prendre l'air, je pars avec mes deux voisines à l'autre bout de la ville, direction High Park, le plus grand parc de Toronto. Objectif de la balade : voir les fameuses couleurs de l'été indien. Bon, malheureusement, c'était encore un peu tôt. Par contre, le froid était déjà là.P1020360.P1020364

High Park est immense, et on s'y perd facilement. Notre balade se fait donc un peu au hasard des chemins! On commence par un petit lac, l'occasion pour la photographe amateur que je suis de s'amuser avec les reflets. Toujours à la recherche de belles couleurs, on tombe d'abord sur une équipe de foot improvisée, et sur un mini-zoo, avec des animaux assez moches il faut le dire... Tout ça avant d'arriver sur un immense massif en forme de feuille d'érable, le symbole du Canada présent partout.

P1020377

La balade se termine par un petit tour du lac, et une rencontre avec des canards... On ne sait plus trop où on est, c'est tout juste si on est pas perdues... Ah ben non finalement, on se retrouve on se sait trop comment à la station de métro, alors qu'on est venues par le tram. Bizarre ce parc... Ah, j'oubliais, finalement, on a vu les feuilles rouges, victoire !

DSCN9402 P1020383

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une Bordelaise au Canada
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité