Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une Bordelaise au Canada
13 novembre 2008

Concours de citrouilles découpées, ou la déco d'Halloween...

DSCN9741

Le lendemain d'Halloween, ma voisine lilloise Aurélie (euh pardon lommoise) et moi même sommes allées nous balader pour prolonger un peu l'effet Halloween. Pas très loin de chez nous, un quartier résidentiel avait bien joué le jeu. Sur le pas de nombreuses maisons, le principal symbole de l'Halloween était bien présent. Une citrouille, (remplacée quelquefois par un potiron) découpée pour y dessiner, en creux, un visage. Une bougie est ensuite placée en son centre. Un peu d'histoire avant de commencer (je sais que certains adorent...) : Halloween est une fête traditionnelle avec une origine celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant sept jours, le changement d'année aux environs du 1er novembre. Cette tradition a été importée sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais.

P1050233DSCN9732

Les Canadiens perpétuent encore la tradition, pour effrayer petits et grands. C'est un peu comme la folie des décorations de Noël, sauf que le but est de faire peur. Des squelettes et des sorcières sont accrochés aux porches des maisons, des fantômes se nichent dans les arbres, et des tombes surgissent dans les jardins. Certains poussent même le vice jusqu'à mettre un tombe devant la maison...

DSCN9762

Au final, on a vu beaucoup de fantômes, mais encore plus de citrouilles. De quoi faire un classement des plus jolies (celles découpées par les parents), aux plus moches et carrément défigurées (sans doute découpées par les enfants). Et en ce samedi soir, dans ces rues pas très éclairées... ben on a presque eu peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, je confirme ne pas avoir été tout à fait à l'aise dans ces rues sombres de Toronto, non pas à cause des cercueils mais j'étais plutôt pas rassurée d'être aux cotés de Delphine !!<br /> Hi hi hi.<br /> <br /> Blague à part, les torontois jouent vraiment le jeu. C'est vraiment l'fun, flippant mais l'fun quand même !
Le blog d'une Bordelaise au Canada
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité